♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blackadder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simonthekiller
P'tit nouveau ♦♦ Get to the heart of the story, go back to the beginning!


Messages : 46
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Blackadder   Ven 3 Sep - 5:25

Cette série suit les mésaventures de deux personnages, Edmund Blackadder et son domestique Baldrick, à travers les faits marquants de l'histoire de l'Angleterre, de 1485 à 1917. Les deux héros sont, à chaque saison, les descendants de leurs familles respectives. Il s'agit, en quelque sorte, d'une saga familiale s'étendant par pointillés sur plus de quatre siècles.

L'action de la première saison se passe au XVe siècle, entre le 21 août 1485 et 1498. La série raconterait des épisodes secrets de la guerre des Deux-Roses : dans cette version de l'histoire, les troupes de Richard III remportent la bataille de Bosworth, mais le roi y meurt accidentellement tandis qu'Henri Tudor se serait enfui. Lui succède son neveu Richard de Shrewsbury qui ne fut pas emprisonné à la Tour de Londres. Le nouveau roi Richard IV a deux fils, le brillant Henri et le fourbe Edmund. La série suit les essais d'Edmund pour parvenir sur le trône, ou du moins à la reconnaissance paternelle.

L'action de la deuxième saison se passe au XVIe siècle. À la cour d'Élisabeth Ire, Lord Blackadder est un aristocrate tentant de gagner la faveur royale tout en évitant ses colères infantiles conduisant à la décapitation.

L'action de la troisième saison se passe à la fin du XVIIIe siècle pendant la folie du roi George III. Blackadder gère la maison du prince de Galles et régent, le futur George IV, un idiot.

L'action de la quatrième saison se passe en 1917, dans les tranchées du front de l'Ouest. Le capitaine Blackadder tente par tous les moyens d'échapper aux assauts à travers le no man’s land malgré l'envie d'héroïsme du lieutenant George et les plans d'attaque du général Melchett.



C'est la série qui a révélée Rowan Atkinson bien avant Mr Bean. Créée en 1983, on peut y voir aussi Hugh Laurie, le futur Dr House, et Robbie Coltrane, futur Hagrid. Mêlant humour bête, situations comiques, sarcasmes et ironie, on rigole du début à la fin et ce même au générique qui change plus ou moins à chaque épisode.
Je conseille à tous et à toutes de regarder ça au moins une fois

Le début de la première saison peut déjà tout expliquer:



Revenir en haut Aller en bas
 
Blackadder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackadder: revisitons l'Histoire avec la Vipère Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Quand Clio se fait une toile... :: Séries TV :: Epoque moderne-
Sauter vers: