♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episode 5: Unite or Die : Un homme sans importance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morena
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.


Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30

MessageSujet: Episode 5: Unite or Die : Un homme sans importance    Lun 9 Aoû - 11:55

Dans cet épisode, John Adams inaugure la fonction de Vice-président et découvre qu'elle est bien peu comparée à celle de Président.

De retour de France qui est en pleine révolution, Thomas Jefferson est empli des idéaux de l'époque prônant la liberté contre la tyrannie. Bien que nommé Secrétaire d'État, il s'oppose aux personnes désirant un gouvernement fédéral américain fort, comme George Washington, le Secrétaire au Trésor Alexander Hamilton, mais également Adams qui n'a que peu de confiance en la nature humaine. Jefferson considère que la Révolution française doit être soutenue par les États-Unis, car les deux révolutions, américaine et française, ont les mêmes aspirations. Cette opposition est mise en exergue lors de la signature du Traité de Londres en 1795 qui évite aux États-Unis d'entrer en guerre avec le Royaume-Uni. Après sa ratification, grâce à la voix de John Adams qui départage les deux camps, Thomas Jefferson démissionne de son poste de Secrétaire d'État et se présente l'année suivante face à John Adams à l'élection présidentielle, George Washington n'ayant pas brigué de troisième mandat en raison de son impopularité suite au Traité de Londres qu'une partie de la population considère comme une soumission des États-Unis au Royaume-Uni.

Du côté de la famille, la fille d'Adams, Nabby, épouse William S. Smith et son fils, John Quincy, est nommé diplomate aux Pays-Bas. Charles, quant à lui, reproche vertement à son père son absence durant son enfance.

L'épisode se termine sur la victoire de John Adams, élu Président des États-Unis, alors que Thomas Jefferson est nommé Vice-Président. Il découvre alors la résidence présidentielle, President's House, ravagée par une fête des employés après le départ de George Washington

Les moments forts:
- La dispute entre John Adams et son fils Charles qui altèrera à jamais leurs relations!
- L'élection de John Adams

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5: Unite or Die : Un homme sans importance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme sans jambes, sans bras...
» Les editions de l'homme sans nom
» L'Homme sans Mémoire - L'Uomo Senza Memoria - Duccio Tessari - 1974
» L'homme sans tete
» L'homme sans visage de Mel Gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Quand Clio se fait une toile... :: Séries TV :: Epoque moderne :: John Adams :: Episodes-
Sauter vers: