♣ Blood & Glory ♣

Addicts de séries historiques? Les Tudors, les Borgias, etc...? C'est par ici!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episode 6: Unnecessary War : Une guerre inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morena
Admin ♥♥ The body of a weak and feeble woman, but the heart and stomach of a king.


Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30

MessageSujet: Episode 6: Unnecessary War : Une guerre inutile    Lun 9 Aoû - 12:01

Cet épisode couvre le mandat de Président des États-Unis de John Adams, durant lequel il doit faire face à une tension grandissante avec la France révolutionnaire, en guerre contre les monarchies européennes et particulièrement le Royaume-Uni. La France considère que le Traité de Londres l'autorise à attaquer les navires marchands américains faisant du commerce avec les britanniques. Ces attaques à répétions, du nom de Quasi-guerre, ne font qu'envenimer la situation entre les fédéralistes menés par Alexander Hamilton qui désirent entrer en guerre avec la France et les républicains de Thomas Jefferson qui sont sensibles aux idées de la Révolution française qu'ils considèrent comme une extension de leur Guerre d'indépendance.

Sensible aux accrochages avec la France et aux arguments des partisans d'Alexander Hamilton, les parlementaires votent les Alien and Sedition Acts. Ces lois, jugées contraires à la Constitution des États-Unis par les partisans de Thomas Jefferson, visent officiellement à protéger les États-Unis des citoyens étrangers de puissances ennemies, mais leurs opposants considèrent qu'elles ont pour but de faire taire les critiques contre le gouvernement.

Dans cette période trouble, John Adams apprend que son fils Charles est alcoolique et que sa femme l'a quitté pour rejoindre la résidence familiale, Peacefield, avec ses enfants. Furieux, il renie son fils qui meurt quelques années plus tard sans avoir revu son père.

Durant son mandat et conformément à la Constitution, John Adams déplace la résidence présidentielle de Philadelphie au "Territoire de Columbia" (l'actuel Washington D.C.) pour emménager dans la Maison Blanche en train d'être construite par des esclaves noirs (tout comme le reste des bâtiments officiels du "Territoire de Columbia").

La popularité de John Adams est au plus bas pour l'élection de 1800 et il ne peut pas gagner sans une paix durable avec la France. Cette dernière arrive trop tard avec le Traité de Mortefontaine et John Adams, arrivé en troisième position derrière Aaron Burr et Thomas Jefferson (ex-aequo et tous deux du même parti politique), perd. C'est Thomas Jefferson qui, après 36 scrutins, est élu Président.
L'épisode se termine sur le départ de John Adams de la Maison Blanche, toujours en construction.

Les moments forts:
- La mort de Charles où John Adams affirme qu'il n'avait plus de fils depuis des années. Seule sa mère et ses frères et soeurs le pleurent
- Le passage de pouvoir entre Adams et Jefferson

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6: Unnecessary War : Une guerre inutile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatooine décor
» Episode 11 - Déclaration de guerre
» Edo Tensei Hidan ?
» Déclaration de guerre
» " Arthur 3 : La guerre des deux mondes "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Blood & Glory ♣ :: Quand Clio se fait une toile... :: Séries TV :: Epoque moderne :: John Adams :: Episodes-
Sauter vers: